La bière, saveurs et dégustation

La bière, saveurs et dégustation

Référence : 9-782913990-26-6


 

Collection "Gastronomie".


Jean-Claude Colin

Prix TTC 21,19 €

Acheter


Jean-Claude Colin

 

Gambrinus aurait-il souhaité engager un porte-parole ? Etrange question. Pourtant, si la communication avait été inventée pour les divinité brassicoles, la responsabilité en aurait été avantageusement assumée par Jean-Claude Colin. Peu d'auteurs ont transmis autant d'informations sur le monde de la bière dans toutes ses approches au cours des années récentes. Il a tout lu, étudié, goûté, compris et retranscrit au mieux de la mousse divine, etpourtant... cette étude du goût et de l'évolution temporospatiale des saveurs dégagées entre orge et houblon est une étape de plus de notre plumitif gambrinal, un pas nouveau sur le chemin du paradis de la bière, que l'auteur conquiert à chaque nouvelle publication comme Annapurna enchanteur.Puriste de la chose brassée, amateur éclairé, dégustateur davantage que buveur, il se fait analyste fin de la vérité mise en bière...

En un mot, il est l'homme de l'art gambrinal par excellence.

 

La bière, saveurs et dégustation



L'idée est simple.

Au lieu de consacrer un enième livre de recettes à la bière, cet ouvrage vous conte l'impérissable histoire de l'évolution de son goût, en quête, dans la bière comme dans le vin, de ce que l'on y trouve objectivement et de ce que l'on y ajoute subjectivement.

Ouvrage d'art gourmand à usage des amoureux de la "dive mousse", ce livre n'a d'autre volonté que de mieux faire connaître la bière au lecteur, jouvencelle boisson âgée de 8 000 printemps.

Nullement recueil de recetts, même s'il en recèle quelques-unes et non des moindres, il se lit avant tout comme un livre d'heures de la bière transcendée par la gourmandise, illustré par une iconographie gastronomique rare et délectable.