Le jour où l'impensable est arrivé

Le jour où l'impensable est arrivé

Référence : 9782358591232

Michel KOPP et Dov Olivier HEYMANN

Prix TTC 14,00 €

Acheter


Bande de Gaza, une équipe française de deux médecins et cinq infirmières vient d’arriver en mission humanitaire.

Au même moment, les Syriens et les Égyptiens regroupent leurs armées autour d’Israël, préparant une attaque concertée, massive et imminente.

Confiant dans la supériorité de ses forces aériennes, l’État hébreu organise sa défense en rappelant d’urgence les réservistes pour consolider ses frontières.

C’est alors que la guerre éclate, totale. Les humanitaires français se retrouvent sous un tapis de bombe et tentent de rejoindre Tel-Aviv, espérant ensuite pouvoir regagner leur pays.

Y parviendront-ils ?

 

Michel Kopp est médecin généraliste en Alsace. Professeur à la Faculté de médecine de Strasbourg, issu d’une famille protestante, il est resté marqué par la personnalité de ses grands-parents maternels, honorés du titre de « Juste parmi les nations » pour leur action au Collège Cévenol du Chambon-sur-Lignon.

Dov Olivier Heymann, né en France, a vécu en Israël durant une dizaine d’années avant de revenir en Alsace. Il a pratiqué de nombreux métiers : paysan dans un moshav, soldat, humoriste entre autres. Il reste obsédé par le destin de sa patrie d’adoption.

C’est de la rencontre de ces deux hommes et de leurs aspirations qu’est né ce roman.