Le chaos de l'âme

Le chaos de l'âme

Référence : 978-2-8482-3090-0


 

Jean-Maris Stoerkel

Prix TTC 21,50 €

Acheter


Jean-Marie Stoerkel

 

Jean-Marie Stoerkel est né en 1947 à Ingersheim dans le Haut-Rhin.
Journaliste à L'Alsace à Mulhouse depuis 1973, il y est chargé de la rubrique faits divers et justice.
Ses enquêtes ont donné lieu à plusieurs livres : Frontière suisse, écrit avec Patrick Rambaud (prix Goncourt 1997), L'affaire Isabelle Fisch, Les loups de Saint-Pierre, les secrets de l'attentat  contre Jean-Paul II (traduit en turc), et Faits divers, le doute d'un journaliste.


Ses derniers ouvrages, Le mystère de la chambre forte et La croix de Baya sontparus dansla collection despolars régionaux aux éditions du Bastberg.

 

Le chaos de l'âme



C’est le voyage initiatique d’un jeune alsacien marqué par le nazisme dont ses parents ont souffert. De Harlem à Santiago, des Black Panthers aux mouvements de libération guevaristes sud-américains, il assiste au dilemme universel entre la non-violence et la lutte armée face à l’oppression et la misère. En Bolivie, il voit Klaus Barbie couper des roses avant d’aller servir la dictature qui a recréé des camps de concentration. Un livre plein d’intensité dramatique, d’espoir et de fraternité. À l’heure où l’Amérique latine se libère des dictatures de l’impérialisme et où Barack Obama peut devenir le premier Noir président des États-Unis, Le chaos de l’âme éclaire aussi l’actualité.