De Guerre Lasse

De Guerre Lasse

Référence : 9-782848230-80-1


 

Collection "Polars régionaux".



Claude Peitz

Prix TTC 13,50 €

Acheter


Claude Peitz

 

Alsacien de naissance, Claude PEITZ, après une carrière bien remplie au sein de l'Education Nationale (instituteur, professeur puis principal de collège) est aujourd'hui retraité.
Ce paisible grand-père se consacre à ses deux passions : les balades sur les sentiers des Vosges et l'écriture de romans policiers dont le cadre se situe de part et d'autre de ce massif cher à son coeur.
Ses précédents romans (Nuages de Haine - Les Anges du Jugement - Musée du Cadavre - Les Amants du Lac Vert) ont fait la joie de nombreux lecteurs conquis par des intrigues bien ficelées, pleines d'humour et de personnages truculents et vrais.

 

De Guerre Lasse



À peine muté au Lycée de Phalsbourg, Claude Lemmy, conseiller principal d’éducation, trébuche (par hasard ?) sur le cadavre d’un homme qu’il a connu jadis.
Ce n’est pas la seule surprise qui lui réserva cette cité chargée d’histoire militaire.
Dès le début, il eut la désagréable sensation que cette macabre découverte allait, une nouvelle fois, le précipiter sur une route sanglante, semée de crimes abominables.
Mais il ne pouvait se douter que l'enquête haletante, menée par le capitaine Victor Meister et une gendarmette stagiaire d'une torride sensualité, réveillerait les douleurs d'un passé qu'il croyait enfoui.
Car voilà que, sur fond de drogue, de fric et de relents fascistes, resurgit le fantôme d'un frère décédé depuis plus de quarante ans, en Algérie, des suite d'une guerre qui, longtemps, n'avoua pas son nom comme si les Français refusaient de regarder leur Histoire en face...