La fille aux amulettes

La fille aux amulettes

Référence : 9782358591607

Christine Daux

Prix TTC 15,20 €

Acheter


C’est vrai qu’elle est bizarre, cette fille qui parle aux vaches et dort dans la paille ! De plus, elle n’est même pas du village !

C’est vrai aussi que dans ce village, proche du Champ du Feu, il se passe des choses étranges : bétail malade, empoisonnements, disparitions…

Un matin, c’est le corps sans vie d’un jeune du village qui est retrouvé dans un fossé.

Face à de tels événements, les esprits s’échauffent vite. La rumeur est allumée et court comme un feu-follet. Les vieilles superstitions ne tardent guère à refaire surface et à empoisonner les esprits !

Alexandre Dessaix, promu Lieutenant à la Section de Recherches de Strasbourg, va devoir composer avec les vieilles rancœur et les soupçons de magie noire pour résoudre cette insolite et sombre affaire.

Il pourra encore une fois compter sur l’aide de Simon, le jeune autiste surdoué, amoureux des arbres, qui va se découvrir de nouvelles inclinations.

Les explications se trouvent-elles dans les arbres, généalogiques ceux-là ? Dans les vieux grimoires ? Sous les sabots des vaches ?

Ou peut-être, pourquoi pas, dans les cendres des bûchers allumés il y a plus de quatre siècles, par Nicolas Rémy, l’inquisiteur Lorrain ?

 

Christine Daux partage sa vie entre l’Alsace et les Vosges d’où est originaire sa branche maternelle. Psychologue clinicienne elle a travaillé en institution spécialisée et psychologue du travail à Strasbourg où elle vit depuis plus de trente ans. Elle exerce actuellement comme formatrice et animatrice d’ateliers d’écriture.La fille aux amulettes est son troisième roman.