La ligne droite

La ligne droite

Référence : 9782358591591

Renée Hallez

Prix TTC 15,20 €

Acheter


Dominico Farrès Solano, alias Solfa Mido, artiste transformiste, est assassiné sur scène alors qu’il interprète la chanson La ligne droite de Moustaki et Barbara. Parmi les spectateurs, se trouve sa fiancée, Lucile de Saint-Prévins, enquêtrice travaillant pour l’agence de détectives privés PS2 créée par Françoise Poisson à Strasbourg.

Immédiatement, l’enquêtrice est soupçonnée du meurtre, arrêtée mais hospitalisée en raison de son état de choc. Atteinte par une infection nosocomiale, elle succombe à celle-ci, ce qui met fin à l’action publique ouverte à son encontre. L’affaire restera non élucidée.

18 mois plus tard, Françoise Poisson et son équipe reprennent l’enquête à la demande du père de Dominico Farrès Solano, lequel n’a jamais cru en la culpabilité de Lucile.

La vérité émergera après un voyage dans le monde de la nuit et en Andalousie.


Une fois encore, avec le style incisif et élégant qui la caractérise, Renée Hallez nous livre une enquête palpitante au sein d’un nouvel univers passionnant.

 

Née dans le Pas-de-Calais, Renée Hallez a vécu dans les Hauts-de-France, en région parisienne et en Lorraine, avant de s’installer en Alsace en 1981.

Sur le plan professionnel, son parcours est atypique : cadre au ministère des finances, chargée de mission dans une grande collectivité territoriale, formatrice, agent-comptable d’un service funéraire municipal, avocate. À présent, elle consacre tout son temps à l’écriture.

Elle a fait paraître à ce jour 13 ouvrages : 3 romans, 9 romans policiers et 1 livre documentaire avec un photographe.

« La ligne droite » est son 14e ouvrage et son 10e polar.