La parole confisquée

La parole confisquée

Référence : 9782358591560

Renée Hallez

Prix TTC 15,20 €

Acheter


Nouvelle édition 2021

 

Trois hommes, en rapport avec une loge maçonnique de Strasbourg, disparaissent. On découvre leur corps près des anciens locaux de la brasserie de Cronenbourg. Puis, un chef d’entreprise hongrois, lui aussi franc-maçon, est retrouvé mort dans une cave d’une ex-brasserie de Schiltigheim.

Qui a tué ces hommes ? Pourquoi s’en est-on pris à des francs-maçons ? Pourquoi a-t-on affublé les cadavres d’un étrange bijou ? Françoise Poisson, détective privée, devra faire le lien entre des éléments épars pour découvrir la vérité.

L’intrigue, passionnante, se déroule dans l’univers peu connu du plus grand nombre : la franc-maçonnerie. Bien documenté, servi par un style percutant, ce roman policier est une belle réussite.

Il a été couronné en 2019 par le prix de la SEALB (Société des Ecrivains d’Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort).



Après avoir vécu dans le Nord, en région parisienne et en Moselle, Renée Hallez partage sa vie entre Strasbourg et Altkirch. Sur le plan professionnel, son parcours est atypique : cadre au ministère des finances, chargée de mission dans une grande collectivité territoriale, formatrice, agent-comptable d’un service funéraire municipal, avocate. À présent, elle consacre tout son temps à l’écriture.

Elle a écrit à ce jour 13 ouvrages. « La parole confisquée », est son 10e roman et son 8e polar. L’action se déroule à Strasbourg, Metz et Nancy.