Mortelle partition

Mortelle partition

Référence : 9782358591430

Alexandre Gardea

Prix TTC 15,20 €

Acheter


Alexandre Gardea est médecin, spécialiste en pédiatrie. Il exerce en cabinet libéral près de Strasbourg. Longtemps responsable médical d’un centre spécialisé dans les handicaps lourds de l’enfant, il est également expert près la cour d’appel de Colmar. Il est l’auteur de « Allo docteur, ici la maman de Julien » (2017, L’Harmattan). Il se lance à présent dans l’écriture de romans policiers.

 

Il s’approcha de ses collègues, penchés sur la rambarde du pont. Les plongeurs avaient décoincé la masse noire et l’avaient hissée sur le quai. Une fois débarrassée des algues qui l’entouraient, il était aisé de reconnaître un corps emballé dans une housse.

Les trois policiers descendirent rapidement et Fuchs ouvrit la fermeture éclair : l’odeur les agressa et ils détournèrent la tête un instant, Léon au bord de la nausée reculant même de quelques pas. L’humidité et la décomposition avaient commencé leur travail, et tous trois eurent du mal à s’approcher à nouveau. Le cadavre était celui d’un homme qui semblait d’âgemûr.

Fuchs referma la housse prestement au grand soulagement de ses collègues.