La femme sans nom

La femme sans nom

Référence : 9782358591287

Patrick Demory

Prix TTC 15,20 €

Acheter


Juillet 1984. Une jeune femme est violemment agressée par trois individus dans une maison isolée, quelque part en Alsace.

Trente ans après, un journaliste parisien est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel de Sélestat, son corps mutilé selon un protocole parfaitement maîtrisé. Chargé de l’enquête, le commandant Jovard soupçonne un mobile de vengeance. Quelques jours plus tard, c’est au tour d’un directeur de banque d’être découvert assassiné dans ce que certains appellent la « maison hantée » de Saint-Hyppolite.

S’engage alors la traque entre les policiers de Sélestat et celle qui s’avérera être l’instrument d’un implacable châtiment.

Pour Jovard, qui s’interroge sur l’amour qu’il éprouve envers la femme de ses pensées, cette enquête se révélera être l’une des plus pénibles de sa carrière.

Au coeur de la nuit, plusieurs questions viendront le hanter.

Une telle férocité se justifie-t-elle au nom de la vengeance ?

Les gens sont-ils toujours conformes à leur image ?

Une faute passée doit-elle sans cesse se payer ?

 

Patrick Demory, consultant de son métier, signe ici la quatrième enquête du commandant Jovard, de la brigade de Sélestat, que l’on a déjà vu en action dans Les Loups de Tchernobyl, Le Vampire du Ried et Les caresses du diable.
C’est son huitième roman. Il a par ailleurs écrit des romans historiques comme Les Conjurés d’Amida, enquête menée par le centurion Marcus Pius.