Eugénie, une si belle âme...

Eugénie, une si belle âme...

Référence : 9782358591300

Carine Zoller

Prix TTC 15,00 €

Acheter


Ce livre est un conte romantique qui nous ouvre à l’âme de l’autre et où les mémoires ont la part belle, laissant planer un parfum de mystère. Captivant de la première à la dernière ligne, les vies et les dialogues d’Eugénie et de Jeanne, oscillant en permanence entrepassé et présent, se font sur le ton de la confidence.


C’est une intrigue forte, l’histoire de deux héroïnes d’époques différentes qui se rencontrent dans une demeure qu’elles ont toutes deux habitée à 150 ans d’intervalle.

Deux vies trépidantes qui se déroulent et qui font fi de l’espace et du temps, deux femmes qui témoignent et dressent un tableau juste et vrai de leur époque, sublimées par leur foi.


Qui est vraiment Eugénie, cette belle apparition nocturne... ? Jusqu’au bout, nous sommes tenus en haleine, presque en prière tant le roman qu’elle nous propose nous captive et nous happe.

De joies en peines et de combats en victoires, la démonstration sera faite qu’il y a une solution heureuse à condition de bien interpréter les événements de notre vie. Un roman pétillant avec des messages clés et des personnalités que l’on prend plaisir à découvrir.

Ce roman est écrit dans un état de jaillissement, et d’exaltation qui ne peuvent provenir de choses terrestres. Il y a une jubilation dans cette écriture céleste qui nous fait ressentir un peu de l’éternelle félicité.

L’auteur comme elle sait si bien le faire, vous donne rendez-vous avec vous-même, avec l’espoir de re-commencements jubilatoires et en orfèvre de la spiritualité, nous rappelle les infinies possibilités qui naissent de la confiance.

Elle nous transmet et partage son amour de la vie terrestre et céleste comme un coureur de fond nous passerait un flambeau, car pour celui qui n’arrête pas en chemin, les obstacles cèdent les uns après les autres.

Un roman, une nouvelle à la fois enracinée et hors-sol, reliant avec bonheur le Ciel et la Terre.