La peau de la bête

La peau de la bête

Référence : 9782358591263

Renée Hallez

Prix TTC 15,20 €

Acheter


Markus Feisen, président d’une association de néonazis, est retrouvé mort dans le cimetière militaire allemand d’Illfurth. Tout accuse sa compagne, Sandrine Morel. Les deux premiers enfants de celle-ci affirment qu’elle n’est pas coupable. Ils font appel à Françoise Poisson, détective privée, et à son équipe, pour innocenter leur mère.

Qui a tué Markus Feisen ? Sandrine Morel, victime de ses violences verbales et physiques ? L’un de ses trois enfants ? Un membre de l’association de néonazis ? Y-aurait-il un rapport entre cette mort et le passé colonial de l’Allemagne ?

Texte dense, style fluide, références historiques, tous les ingrédients sont là pour nous plonger dans une intrigue forte, axée sur le passé de l’Allemagne et de l’une de ses anciennes colonies, la Namibie. Un polar riche, passionnant, à dévorer et… relire !

 

Après avoir vécu dans le Nord, en région parisienne et en Moselle, Renée Hallez partage sa vie entre Strasbourg et Altkirch. Sur le plan professionnel, son parcours est atypique : cadre au ministère des finances, chargée de mission dans une grande collectivité territoriale, formatrice, agent-comptable d’un service funéraire municipal, avocate. À présent, elle consacre tout son temps à l’écriture.

« La peau de la bête », est son 12e ouvrage, son 11e roman et son 9e polar. L’action se déroule à Illfurth, Altkirch et Strasbourg.